TRACTEUR S.F.VIERZON 201 DE 1958
Pom'Balade - Fruits à cueillir à Levet (pomme, poire, raisin)
Chez Pom'Balade, cueillez vos fruits directement sur l'arbre. Soyez en contact direct avec le producteur et profitez d'un lieu de détente et de promenade.
1ère IMMATRICULATION LE 08/08/1956
HIER
AUJOURD'HUI
DEMAIN
ENFIN JE VIENS D'ACQUERIR UN TRACTEUR SOCIETE FRANCAISE VIERZON 201 DU 28 AOUT 1956 LE VENDREDI 13 MAI 2011 A VEZELAY DANS L'YONNE
PROPRIETAIRE MONSIEUR MATHIOT ALAIN A VEZELAY
DÉMARRAGE
Patienter, animation et fichier son en court de chargement.
La mise en route du moteur se fait par balancement manuel d' une des poulies latérales, à l'aide des tirettes de volant, après préchauffage avec d'une lampe à essence à 550° de la boule (pièce de métal au nickel fixée à l'avant de la culasse.)
Quand le piston est en phase avant, environ 140°, avant P M H (point mort haut) il y a injection du carburant, qui au contact de la boule chaude à 550°/600° et du mélange d'air frais, provoque l'explosion.
Lampe à essence Express
Le remplacement de lampe à essence, par du propagaz évita de nombreux accidents dus à un mauvais entretien et à l'inflammabilité de celle ci.
Le circuit d’allumage départ essence comprend :
- Une bobine - transformateur élevant la tension du courant;
- Un vibreur produisant des interruptions excessivement rapides du courant secondaire de la bobine et alimentant la bougie avec l'extra courant de rupture produit.
- La rupture de courant se fait entre vis platinées qui s'usent peu à peu. Il faut donc régler si cela est nécessaire, la vis du trembleur pour obtenir des ruptures franches et régulières.
- Ne pas inverser les polarités de branchement vibreur - bobine (1 +; 2 -).
- En cas de mauvaises ruptures, nettoyer les vis platinées.
- Une lampe témoin a été placée sur le tableau de bord et indique que le vibreur est en service.
- Dès que le moteur a pris son régime, couper le contact pour éviter une fatigue inutile du dispositif d'allumage.
- Une bougie: type Eyquem, type FC, à 4 électrodes, à culot de 26,4, pas 181, facilement démontable interchangeable avec les bougies Bosch de même modèle.
- Ce type est indispensable pour les combustibles employés dans nos tracteurs.
- Prévoir un nettoyage fréquent de la bougie qui s'encrasse facilement surtout aux électrodes. Si celles-ci sont faussées, ramener la longueur de l'étincelle à la valeur la plus favorable.
- Le fil reliant la bobine à la bougie doit être bien isolé.
- Veiller à ce que les trépidations ou la chaleur du moteur ne viennent pas le détériorer.
- Veiller également à ce que la pluie ne fasse pas court-circuit à l'entrée de la bougie. Un protège bougie est prévu à cet effet.
Toujours préférer un mélange essence/huile deux temps "type mobylette" ou un mélange essence/gasoil, à de l'essence pure dont la composition est trop sèche.
VOICI MA DERNIERE DEMEURE DANS UNE ANCIENNE GRANGE QUE JE VAIS QUITTER POUR LE BERRY
BIENTÔT JE SERAI A LEVET 18340 POUR ÊTRE BICHONNE ET AVEC QUELQUES RETOUCHES DE PEINTURE ET CERTAINES FINITIONS, JE SUIS DANS UN ETAT DE MARCHE ET EN BONNE SANTE
IMMATRICULATION 8926 TM 89
VERT SFV RAL 6001
REF ACHAT VERT 2722 ( 2003 )
J'ARRIVE A LEVET LE VENDREDI 20 MAI 2010 SUR PLATEAU - REMORQUE AVEC MON AMI ALAIN GRAND SPECIALISTE DE TRACTEURS DE COLLECTIONS
VOILA JE QUITTE MON ANCIEN PROPRIETAIRE MONSIEUR MATHIOT A ASQUINS 89450 TOUT PRES DE VEZELAY DANS L"YONNE
DEPART EN DIRECTION DE LEVET AVEC ALAIN MON TRANSPORTEUR
ME VOICI A DESTINATION CHEZ MON NOUVEAU PROPRIETAIRE A LEVET DANS LE CHER
JE REJOINDS MES NOUVEAUX COPAINS TRACTEURS ALLIS CHALMERS, FERGUSON, DITCH WITCH, ENERGIC ET MACK CORMICK MASSEY FERGUSON 168
VUE DE CÔTE DROIT
VERT SUR ROUES AVANT DIAMETRE 22 CM 5 BANDE JAUNE ROUES ARRIERE EXTERIEURE 8 CM 5 DU VERT
GAUCHE
DE FACE
VUE ARRIERE
VOICI L'EMPLACEMENT DES VITESSES AU LEVIER
DEMONTAGE ET NETTOYAGE
DECAPAGE A FOND DES AILES CAPOT ET CALANDRE A LA PONCEUSE AVANT APPLICATION DE L'APPRÊT ET MASTICAGE
MISE EN PEINTURE DE L'APPRÊT
1ERE COUCHE DE LAQUE ANTIROUILLE SUR APPRÊT ET MASTICAGE
VOILA LA FINITION EN 2 EME COUCHE PEINTURE ASTRAL PROTECT FER FORMULE ALKYDE BRILLANT URETANE, PEUT SE FAIRE DIRECT SANS SOUS COUCHE LAQUE ANTIROUILLE BRILLANTE MELANGEE DE 2 TEINTES
RAL VERT 6001 ET MELANGE DE PEINTURE ANALYSEE PAR SPECTRO GAUTHIER ARCENCIEL 97 TEINTE G 4440D 50- 50 ET SA DONNE LE MÊME TON QUE LE VERT
SFV 201 DE 1956
VOICI MON IMMATRICULATION A VIE
LAMPE POUR BOULE CHAUDE ELLE VIENT DE SAINT-DOULCHARD LE 19 JUIN 2012
ELLE EST EN TRES BON ETAT AVEC SA COULEUR D'ORIGINE D'APRES LE VENDEUR
VOICI LA MARQUE DE LA LAMPE EXPRESS L.G UNIS-FRANCE
RENOVATION D'UNE REMORQUE
REMORQUE RENOVEE ADAPTABLE A MON SFV 201
ACHAT A CHATEAUMEILLANT LE 19 SEPTEMBRE 2012 CHARRUE DE MARQUE
VIAUD A BARBEZIEUX FRANCE SERIE W 215AY N° 24485
NETTOYAGE A LA PRESSION 1 COUCHE D'ANTIROUILLE
VIBREUR D'ORIGINE EN PANNE
DEJA MODIFIE PAR UN BRICOLLEUR
Fixer un "SOS Moteur" sur la bobine.
Remplacer les pinces par des cosses.
Fil rouge au + bobine (fil d'alimentation batterie).
Fil vert au - rupteur.
Fil noir à la masse de la bobine.
Vous obtiendrez une étincelle permanente à la sortie de la bobine.
C'EST UN MODELE DE REMPLACEMENT QUE J'AI TROUVER SUR INTERNET DANS LE SITE VIBREUR
POUR TRACTEUR EN ATTENDANT UNE PIECE D'ORIGINE POUR UN PRIX MOYEN DE 88 €
EXPEDITION FRANCE et ETRANGER
BON DE COMMANDE
ECLATOR - B.P. 422 - 39109 DOLE CEDEX (France)
Tel : 03 84 72 49 91 Port : 06 07 51 81 35
Je désire recevoir ______ S.O.S. MOTEUR SOLEX au prix de 40 €
NOM ______________________________ Prénom ______________________________
N° _________ rue _________________________________________________________
Ville _________________________________________ Code postal _________________
PAIEMENT
chèque bancaire port gratuit
contre remboursement + 15 € de port
I
oteur
Monocylindre 2 temps semi-diesel
Cylindrée
3200 cm3
Régime moteur
1 000 tr/m
Puissance à la poulie
De 1953 à 1955, 22 CV après 1955, 25cv
Puissance sur le crochet
18 CV
Vitesses
5 avants et 1 arrière
Pneus
Avant 5 00 x 15. Arrière 10 x 28
Poids
1 290 kg
Longueur
2,70 m
Largeur maximum
1, 790 m
Couleur
Vert clair
Lieu de fabrication
Vierzon (18)
Évolution
De 1953 à 1955 essieu AV carré, ensuite en tube rond
MAQUETTE DE MICHEL JOMIER
MISE EN MARCHE DE MON SFV 201
DECHETS A GAUCHE VERS PIPE D'ECHAPEMENT TAS SEUL SORTIE MOTEUR, MAINTENANT LE MOTEUR FONCTIONNE MIEUX ET PAS DE SORTIE D'HUILE A L4ECHAPEMENT
CHARRUE SFV ACHAT LE 30 AOUT 2014 A PREAUX DANS L'INDRE CHEZ MONSIEUR CHIPAULT Alex, LUI COLLECTIONNEUR DE TRACTEURS FERGUSON ET MASSEY FERGUSON , TRES BELLE COLLECTION EN ETAT DE MARCHE ET STATIQUE